Présentation du Magazine "Passion Tricot" 

PassionTricot1Bandeau1

 

Chères lectrices, 

L’été dernier, nous vous avions proposé un hors-série Spécial Tricot et devant votre accueil si chaleureux, nous avons décidé de lancer ce nouveau magazine : Passion Tricot.

Vous êtes une passionnée de laine, avec une préférence pour les matières naturelles ? Votre tricot en cours n’est jamais loin de vous (voire même toujours à votre portée, dans votre immense sac à main) ? Un insatiable besoin de connaître, d’apprendre et d’expérimenter de nouvelles techniques vous habite ? La mode est un centre d’intérêt sans être pour autant un carcan ? Si vous répondez oui à toutes ces questions, il est sûr que nous allons nous entendre ! C’est pour vous que nous avons imaginé ce nouveau magazine. Nous espérons qu’il vous plaira et deviendra un rendez-vous régulier entre nous.

Original et moderne

Nous vous parlerons dans ces pages du tricot d’aujourd’hui, celui qui s’affiche avec modernité, en lien avec les blogs et les nouvelles communautés de tricoteuses, sans pourtant être farfelu. 

Les créatrices et les marques de laine qui nous ont suivies (Anisbee, Karen Borrel, Sandrine et Compagnie, L’ Atelier de Mademoiselle C, Bernadette Baldelli, Lady Colori, Les Wouimardis, France Duval-Stalla avec Lil Wiesel, et Schachenmayr) font partie de celles qui marquent la planète tricot. Elles ont dit un grand « Oui ! » à cette nouvelle aventure en imaginant pour vous des créations inédites et nous les en remercions.

Pull oversize, cache-cœur ajouré, gilet en laine perlée, top au dos en maille dentelle, indispensable châle, séduisant sac à gros nœud sont autant de modèles 
qui viendront compléter votre garde-robe de printemps ou celles des adolescentes qui liront par-dessus votre épaule. 

Jeune mère ou grand-mère, peut-être commencerez-vous par tricoter une veste de bébé dans un mélange de fils myrtille et mauve, ou une couverture rayée et ses doudous souris assortis ? 

Apprendre de nouvelles techniques

Depuis quelques années, grâce aux échanges facilités entre les pays par internet, la France s’ouvre à de nouvelles techniques, comme celle du tricot circulaire. 
Après un rapide apprentissage, il est finalement plus facile. Grâce à lui adieu aux coutures disgracieuses et aux tendinites d’épaules ! Notre cahier central de 16 pages offert avec ce numéro vous donne les clefs de cette technique et vous apprendrez en images d’autres gestes évoqués dans les explications des modèles.

À très vite

Nous souhaitons créer avec vous un lien permanent. Écrivez-nous, envoyez-nous les photos de vos réalisations de nos modèles, vos commentaires, vos trucs et astuces, des conseils, les bonnes adresses de votre quartier, des annonces de stages ou d’expositions… 

Les pages de ce magazine vous sont ouvertes !

 Bonne lecture et rendez-vous le 26 juin 2015 pour Passion Tricot n° 2 !

Nous serions très honorées si vous pouviez annoncer ce magazine sur vos blogs et pages de réseaux sociaux !
Bien à vous
Toinette Clément
 
Passion Couture créative
Passion Tricot
Passion Fil Cartonnage & Broderie
Passion Cadres
1 Levée du Bac
44120 Vertou
Tél. : 02 40 58 22 76
Diverti 2015-03