Préambule :


Mon parcours dans la création textile tant au niveau de la presse, que de l’édition m’a donné envie de transmettre mon «savoir-faire» tant au niveau de la technique (crochet, tricot, broderie)  et des prérequis (composition, dessin, volume et couleurs)  que dans les explications de tous mes modèles.

Je dessine depuis l’enfance. Ma formation  en broderie d'art à l’Esaa duperré m’a donné envie de transmettre mes connaissances liées à mon métier de dessinatrice textile.
Mes "ateliers" au Bhv dans les modules tricot et crochet, comme mes stages pour la broderie d'art m'ont donné envie de vous proposer ce cours ou "DIY".

 

Pourquoi  ce cours ou «DIY» ?

Pour faire partager mon savoir-faire acquis auprès de la presse et du monde de l’édition. 

Que ce soit dans l’apprentissage d’une technique ou dans les explications de mes modèles 

Un plaisir d’apprendre et de créer dans le même temps ,  et une passion communicative. Une envie de se faire plaisir pour faire plaisir.

Faire que ces moments d’échange favorisent le partage de savoirs . Commencer en fait par les bases puis progresser à votre rythme et s'améliorer petit à petit.

A qui s’adresse le cours?

Vous voulez démarrer une activité créative et ne savez pas si ce cours peut vous convenir.

il est pour vous si :

- Vous n’avez pas d’idée précise , n’osez pas mais aimeriez refaire au tricot ou au crochet un modèle existant dans la presse. Vous ne savez pas et voudriez apprendre les bases mais aussi vous aimeriez pouvoir déchiffrer les explications en magazine.

- Vous avez beaucoup d’idées mais seule , vous commencez une création et n’avez pas le courage de la terminer. Vous avez besoin d’un guide qui apportera un plus tant au niveau technique que sur le plan de l' assortiment des couleurs et  des formes (composition et colorisation).

- Vous connaissez les techniques transmises par vos ainés mais n’avez jamais osé sauter le pas vers une création personnelle . Vous avez besoin d'être encadrée. 

- Votre univers c’est les brocantes, la récupération, vous êtes imaginative mais se lancer vous parait compliqué.

Quand et où ont lieu les cours ? 

Pendant l’année scolaire du lundi au samedi, les après midi de 14 à 18 H à mon domicile campésien.

Les cours peuvent être soit à l’heure soit au forfait de quatre heures par petit groupe de maximum quatre personnes. 

Le premier cours d’essai est gratuit. 

Avant toute chose , s'il vous plait me contacter dans «contacter l’auteur» pour avoir plus de renseignements  pour connaitre les modalités de tarifs et règlement ainsi que les disponibilités d’horaires. 

Vous pouvez aussi me joindre sur mon site :

 https://isabelleglavier.wixsite.com/creations 

Dans la rubrique «contact» et je vous répondrai aussi vite que possible.

 

A bientôt

isabelle